Coronavirus : réponses à vos questions

Gestion de crise
Santé publique
Le jeudi 12 mars, le Conseil National de Sécurité a décrété la phase fédérale de gestion de crise. Différentes mesures importantes ont été prises pour limiter la propagation du virus.
Coronavirus, Covid-19

 

 

  • Le Conseil National de Sécurité a pris des mesures pour limiter la propagation du coronavirus. Ces mesures ont été dotées d’une base juridique par plusieurs arrêtés ministériels. Pour guider les citoyens dans une juste interprétation et application de ces mesures, ces textes juridiques ont été traduits dans une liste de questions et réponses par les représentants des différents cabinets ministériels et des autorités fédérales et régionales, rassemblés au sein du comité fédéral de coordination. Cette liste de questions et réponses n’est pas un document juridique, seul l’arrêté ministériel peut constituer la base d’une sanction. Consultez des questions les plus fréquemment posées.

  • Depuis le 8 juin, divers secteurs, activités culturelles et sportives ont été autorisés à redémarrer. Comme le coronavirus est toujours présent dans notre société, ils doivent veiller à ce que cela se fasse en toute sécurité. Pour chaque secteur, des règles (protocoles) sont établies afin de protéger la santé de chacun. Lisez ici un aperçu des protocoles

  • Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel : www.info-coronavirus.be.