Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveautés pour BE-Alert

post-it avec lampe dessinée. Le post-it est accroché à un panneau d'affichage.

CAP Feed pour les écrans d’information

En raison de l'intérêt croissant des communes pour l'affichage de messages BE-Alert sur les écrans d'information, nous avons développé un nouveau canal de communication : le CAP Feed pour les écrans d'information. Dès la fin du mois de janvier, ce canal de communication permettra aux communes de déployer leurs écrans d'information électroniques lors d'une alerte. 

Un point particulier à noter est qu'un message devra contenir un maximum de 120 caractères au lieu de 160. Cela favorise la lisibilité.

Conditions d'utilisation des écrans avec BE-Alert

Pour pouvoir diffuser des messages BE-Alert sur les écrans d'information, ceux-ci doivent d'abord être reliés à BE-Alert.

Pour les communes ayant déjà lié leurs écrans d'information à BE-Alert, ce canal sera visible à partir de la fin du mois de janvier. Les fournisseurs de ces écrans d'information déjà reliés ne doivent pas non plus prendre de mesures : nous transférerons le CAP Feed de manière transparente vers le « Screen Feed ». 

Si votre commune est intéressée par l'utilisation de ce canal de communication, veuillez contacter l'équipe BE-Alert à l'adresse be-alert@nccn.fgov.be ainsi que votre fournisseur d’écrans numériques.  

Les communes qui ont déjà relié leurs écrans d'information à BE-Alert pourront tester ce nouveau canal de communication lors du test mensuel du jeudi 1er février 2024. 

Mise en page du site web be-alert.be

L'année dernière, nous avons également adapté la mise en page du site web de BE Alert et depuis le 21 décembre 2023, le volet d'inscription pour les citoyens a également hérité de ce nouveau look.