Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Rappel des quelques points importants pour la journée nationale de test

1789 - Test BE-Alert - Ceci est un test. Aucune réponse requise. Pour plus d'informations sur le fonctionnemnt de BE-Alert: www.be-alert.be.

Pour les entités qui participeront à la journée nationale de test du 5 octobre prochain, l’équipe BE-Alert tient à rappeler quelques points importants pour une campagne de test réussie :

  • Les conditions d'utilisation de BE-Alert excluent clairement l'envoi de messages à caractère commercial, promotionnel ou politique. Cette règle s'applique à tous les messages BE-Alert, y compris, par conséquent, aux messages de test. Afin de rendre le contenu des messages de test BE-Alert plus conforme aux conditions d'utilisation, nous mettons volontiers à disposition un nouveau message standard plus neutre : BE-Alert - [NOM COMMUNE / VILLE / PROVINCE] – Ceci est un test. Aucune réponse requise. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de BE-Alert : www.be-alert.be.
  • Compte tenu des nombreuses campagnes de test qui auront lieu et pour éviter de surcharger le système, nous vous demandons de fixer la durée de la campagne à 1 heure.
  • « Sélectionner toute votre zone de responsabilité » – dans BE-Alert, il est possible d'utiliser l'outil de dessin pour sélectionner toute votre zone de responsabilité en une seule fois (voir la dernière option pour cela) 
  • Pour les communes à facilités : Dans quelles langues le message doit-il être rédigé ? Est-il possible de rédiger un message test bilingue (160 caractères maximum sans utiliser de caractères spéciaux) afin que le message test géolocalisé puisse être envoyé dans le cadre d'une seule campagne ? Ou préférez-vous envoyer deux campagnes différentes en sélectionnant à chaque fois le filtre linguistique nécessaire ?
  • Le helpdesk BE-Alert : En cas de problèmes techniques sur la plateforme (campagnes où l’envoi ne semble pas fonctionner correctement, par exemple), vous pouvez toujours contacter le helpdesk BE-Alert au 02 610 61 07. 
  • Prise en charge de l'envoi de BE-Alert : Si, pour une raison quelconque, l'activation de BE Alert ne peut être effectuée par vous-même, il est possible de contacter nos collègues du NCCN au 02 506 47 11.