Messages de menace visant des écoles secondaires
Le Centre de crise National (NCCN) a été informé de menaces potentielles sur certaines écoles secondaires. La situation a été suivie de près avec les partenaires concernés.
Chaque signalement de menace arrivant au NCCN est traité avec soin. Lorsque le NCCN est informé de ce type d'information elle en réfère à l'OCAM pour analyser cette menace. C'est sur base de cette analyse -et dans l'intervalle, à titre conservatoire- que des mesures vont être définies par le Centre de crise National avant d'être transmises aux services de police concernés. Ce qui a été fait hier soir: Sur base des premiers éléments, a été notamment demandé une attention particulière aux services de police.
Sur base de son analyse, l'OCAM a pu entre temps statuer que la menace était peu crédible. Du fait du niveau 3 de la menace générale pour la Belgique restant d'application, les mesures de vigilance accrue des services de police resteront en vigueur. Le NCCN, l'OCAM et les services partneraires continuent à suivre la situation de près.