Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le NCCN rejoint le centre d’excellence européen pour la lutte contre les menaces hybrides

Ministre Verlinde signe l'accord.
Ce mardi 28 septembre, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a signé l'adhésion de la Belgique au centre d'excellence européen pour la lutte contre les menaces hybrides (CoE hybride). Le NCCN représentera les membres belges.

Le directeur général du Centre de crise National, Bart Raeymaekers, a assisté à la cérémonie d'adhésion à Helsinki en présence de la ministre Annelies Verlinden. Les menaces hybrides telles que les fake news et la cybercriminalité représentent un risque réel pour notre pays.

En raison de la complexité inhérente aux menaces hybrides, la coopération au niveau international est essentielle. La Belgique est fière et reconnaissante de rejoindre le centre d'excellence européen pour la lutte contre les menaces hybrides et de travailler avec le Centre et ses États membres pour renforcer sa résilience face aux menaces hybrides. Cette signature renforce encore le réseau international du NCCN et lui donne les leviers nécessaires à une gestion performante des risques et des crises.

Bart Raeymaekers, directeur général du Centre de crise National.

La cellule internationale de gestion de crise (ICC) du NCCN devient le point de contact national du CoE hybride.