Circulation fortement perturbée à Bruxelles le 31/01 et le 01/02 : évitez Bruxelles en voiture
Aujourd'hui 31 janvier et demain le 1er février, la circulation sera fortement perturbée dans toute la région bruxelloise en raison d'une manifestation des agriculteurs et d'un sommet européen.
En raison du sommet, le tunnel du Cinquantenaire vers Loi et le tunnel Reyers vers le centre ville seront fermés toute la journée du jeudi 1/02. La circulation pourrait également être fortement perturbée dans la Rue de la loi et le quartier européen.
Le Centre de crise National est en contact permanent avec tous les partenaires concernés et suit la situation de près. Notre priorité est de veiller à la sécurité de tous, et notamment au bon déroulement de ces deux événements.
Les autorités conseillent d'éviter autant que possible de se rendre à Bruxelles en voiture le 31/01 et le 1/02.
Vous devez encore vous rendre à Bruxelles aujourd'hui ou demain ? Dans ce cas, nous vous conseillons :
- D'utiliser les transports en commun. Suivez les canaux de communication de la STIB, du TEC, de la SNCB, de De Lijn pour plus d'informations sur les services.
- Planifiez votre itinéraire avant de prendre la voiture en consultant les canaux officiels des autorités, à savoir:
- www.inforoutes.be, le site de la police fédérale
- les canaux de communication de la police de la Région de Bruxelles-Capitale @zpz_polbru et de Bruxelles Mobilité @MobirisFr
- les médias
Les autorités demandent aux manifestants d'agir dans le respect de la sécurité de chacun et de ne pas gêner les services d'urgence afin qu'ils puissent continuer à faire leur travail en toute sécurité sur le terrain.