Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bonne fête nationale... en toute sécurité !

I am prepared
Le 21 juillet, c’est le jour de la fête nationale. Comme tous les ans, le Centre de crise National suit attentivement le déroulement des festivités afin d’assurer la sécurité de tous du début à la fin de la fête.  

Mais ce n’est pas tout ! Des collaborateurs motivés du NCCN sont également présents au village sécurité du Sablon pour expliquer nos missions aux citoyens, le rôle de BE-Alert, et la préparation face aux risques. Explications et photos. 

Mission principale : assurer la sécurité des citoyens 

Tout au long des festivités de la Fête nationale, le Centre de crise National réunit ses différents partenaires de sécurité afin de suivre le bon déroulement de la journée, de la soirée et de la nuit. Concrètement, une cellule de coordinaton “sécurité” est mise en place, et permettra de réagir le plus rapidement et efficacement possible si un problème de sécurité devait survenir. 

C’est l’occasion de remercier toutes les personnes qui travaillent en ce jour de fête pour assurer la sécurité de la population ! 

Mais aussi : rencontrer la population 

Sur la place du Grand Sablon, le Centre de crise National et ses collaborateurs motivés tiennent un stand pour rencontrer les citoyens, et leur proposer de tester leurs connaissances à travers diverses activités ludiques. Par exemple : 

  • Savez-vous que le NCCN travaille en étroite collaboration avec toute une série de partenaires ? Découvrez quels sont ces partenaires de crise ! 
  • Avez-vous un kit d’urgence à la maison ? Savez-vous à quoi ça sert, et comment le constituer ? 
  • Etes-vous inscrit à BE-Alert ? 

Le badge “i’m prepared” est la récompense ultime des personnes qui ont réussi les activités du NCCN. Et vous, êtes-vous préparé à faire face à des situations d’urgence ?