Vigilance et mesures de sécurité maintenues à titre de précaution

Sécurité au quotidien
Terrorisme
Suite à une nouvelle évaluation communiquée ce lundi 23 février 2015 par l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) au Centre de crise (SPF Intérieur), le niveau 3 de la menace a été prolongé jusqu’au lundi 9 mars 2015.

Suite aux derniers événements internationaux, les raisons qui ont conduit au relèvement du niveau de la menace sont à l’heure actuelle toujours valables. Cependant, il n’y a pour l’instant aucune information relative à une menace concrète en Belgique.

Vu la prolongation de ce niveau 3, les mesures de sécurité prises à titre de précaution sont dès lors également prolongées. Ces mesures sont évaluées en permanence et seront adaptées si nécessaire. Le SPF Intérieur – Centre de crise national veille à la coordination des mesures de précaution et de protection pour la sécurité de tous.

Les autorités politiques, administratives et judiciaires ainsi que les services de police et de renseignements suivent la situation de près. S’il faut être vigilant, c’est davantage à l’esprit civique de chacun qu’il est fait appel.