Pourquoi y a-t-il toujours de la lumière au Centre de crise ?

Sécurité au quotidien
DG Centre de CrisePermanence 24/7
Car les hommes et femmes de notre Permanence y travaillent 24h/24 – 7j/7. Avec une équipe de 40 personnes inscrites dans un système de rotation, le Centre de Crise garantit une permanence ininterrompue afin de rassembler, d'analyser et de diffuser aux instances compétentes des informations urgentes de toute nature.

Jour et nuit ils sont en contact avec nos partenaires (inter)nationaux : villes et communes, Gouverneurs de Province, administrations publiques, services d’urgence et d’intervention, ambassades et centres de crise étrangers...
De grandes manifestations ? Des exercices de gestion de crise ? La visite de VIP’s ? Ils suivent ces situations de près.

En situation d’urgence, ils sont aussi au cœur de l’information. La Permanence se transforme en une véritable ruche : les agents récoltent toutes les informations circulant sur l’événement, font le tri pour ne retenir que les seules informations pertinentes et utiles, et les transmettent immédiatement aux autorités et services concernés éventuellement réunis en cellules de crise afin de permettre la prise de décisions sur base d’informations correctes et complètes.

Leur travail a été mis en avant dans un reportage RTBF diffusé ce mercredi soir : vous pouvez le voir ou revoir ici : https://www.rtbf.be/auvio/detail_questions-a-la-une?id=2325431