Visite de travail au centre de crise de Nord-Westphalie

Planification d'urgence
Collaboration internationale
Dans le cadre de la collaboration au niveau Benelux, s’est tenue ce mardi 28 et mercredi 29 mai 2019, une visite de travail au centre de crise du Ministère de l’Intérieur de Nord-Westphalie à Düsseldorf.

A côté du Centre de crise National, étaient également présents des représentants du Luxembourg, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Union Benelux.

Les missions de gestion de crise en Allemagne ont été présentées en détail, l’accent étant mis sur le rôle important que joue les Länders à cet égard. Pendant les workshops, a notamment été abordé les aspects internationaux de la communication de crise et les différences observées entre les Centres de crise de chaque pays.

Par l’organisation de ce type de visites de travail, l’Union Benelux veut faciliter la coopération internationale dans le domaine de la gestion des crises et de la planification d’urgence. Ces visites permettent au Centre de crise National de mieux se préparer aux situations d’urgences internationales et d’échanger de l’expérience avec ses collègues étrangers.