Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire? Facebook Live Session

Planification d'urgence
Nucléaire
Le 6 mars dernier, le Centre de crise a lancé la campagne d'information « Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ? », en collaboration avec le SPF Santé Publique, l'AFMPS, l'AFCN et l’AFSCA. Cette campagne veut informer le citoyen sur le risque nucléaire, les actions des autorités et les bons réflexes à adopter en cas d'accident nucléaire.

Pour cette rentrée scolaire et durant tout cet automne, nous avons encore prévu plusieurs actions de sensibilisation. En effet, l’éducation au risque nécessite une certaine redondance et continuité pour favoriser l’apprentissage de tous. Des séances d’information se tiendront encore dans différentes communes en Belgique (plus d’informations via info-risques.be/info). 

Afin de toucher un plus grand nombre de personnes, nous organisons également deux sessions d'information et d'interaction via  Facebook Live. Une Session Facebook Live est une diffusion filmée et en direct via Facebook. Au cours de cette émission, nos experts de l'AFCN, du Centre de Crise et de la Santé Publique répondront à différentes questions: que se passe-t-il en cas d’accident nucléaire? Comment serai-je informé ? Comment puis-je me protéger et protéger les autres?  

Vu que c’est la rentrée pour tous, l’accent sera tout particulièrement mis sur l’information et la préparation des écoles, directeurs et enseignants face au risque nucléaire. En effet, depuis cette année, chaque collectivité d’enfants doit disposer de comprimés d’iode au sein de leur établissement et ce, dans le cadre de leur plan interne d’urgence actualisé et testé régulièrement. 

Alors que vous soyez simples curieux, directeurs d’école ou enseignants, vous pouvez suivre la session en direct et poser immédiatement vos questions à nos experts.

 Rendez-vous sur notre page www.facebook.com/crisiscenterbe le vendredi 21 septembre ou le jeudi 27 septembre, entre 13 et 14 heures.