Savez-vous encore que faire en cas d'alerte Seveso ?

Planification d'urgence
SevesoCommunication des risques
Un an déjà... Le 8 novembre 2012, une Campagne nationale d’information sur le risque Seveso avait été lancée. Aujourd'hui, connaissez-vous encore les actions de protection à adopter pour vous-même et votre famille ?
Seveso.be

Pendant le mois de novembre 2012, le Service Public Fédéral Intérieur a organisé une campagne d’information sur le risque Seveso et sur les actions de protection adéquates. Pour de plus amples informations, un rapport sur cette campagne est disponible. 

Comme toutes les entreprises à risque de notre pays, les entreprises Seveso sont soumises aux normes de sécurité les plus sévères.

Néanmoins un incident ne peut pas entièrement être exclu.

C’est pourquoi il est important que vous connaissiez les actions de protection à adopter pour vous-même et votre famille. Un site web de référence pour cela : seveso.be.

Pour sensibiliser tout particulièrement les jeunes au risque et aux bons réflexes à adopter, une action conjointe a été menée avec le secteur de l’enseignement : le lancement d’un serious game ou jeu éducatif en ligne, Seveso The Game : Be The Ultimate Survivor. Un an après, testez à nouveau vos réflexes en cas d'alerte...