Rendez-vous au Village Sécurité le 21/07 !

Planification d'urgence
Be-AlertCommunication des risques
Ce 21 juillet, le Centre de crise national (NCCN) sera également présent au Village Sécurité du SPF Intérieur situé place du Grand Sablon. C’est l'occasion d'aller à votre rencontre et d’échanger avec vous sur nos missions essentielles pour votre sécurité.

La fête nationale est l’occasion de valoriser l’expertise, le savoir-faire et l’engagement des femmes et des hommes qui, au sein des composantes civiles et militaires, œuvrent au quotidien pour la Belgique et ses habitants. Elle permet également de souligner la complémentarité des missions et la collaboration entre les différents acteurs (agents de la Protection civile, pompiers, policiers, militaires, personnel de l’Aide médicale urgente, agents des Douanes…).

 

BE-Alert : une inscription peut sauver votre vie !

Le NCCN mettra dimanche l'accent sur ce que peuvent entreprendre les citoyens pour faire face aux situations d’urgence : tout d’abord s’informer via www.info-risques.be, puis se préparer avec un plan d’urgence familial ou un kit d’urgence, et finalement s’inscrire à BE-Alert pour adopter les bons réflexes en crise. Nos collaborateurs vous aideront dans cette démarche responsable pour votre sécurité. En donnant adresses et coordonnées, vous permettez par exemple à votre Bourgmestre de vous alerter en cas d’incendie, d’inondation ou d’explosion à proximité de votre domicile ou même de votre lieu de travail. En quelques clics vous serez mieux préparer à agir !

Pour vous inscrire dès maintenant à BE-Alert, rendez-vous sur le site web de la plateforme : www.be-alert.be

Plus d'information sur le Village sécurité et plus largement sur l'ensemble des activités lié au 21 juillet sur le site de l'évènement: www.2107.be