Rendez-vous au Salon des mandataires

Planification d'urgence
Planification d'urgence locale
Le Salon des mandataires, le rendez-vous incontournable des mandataires wallons, réunit chaque année pas moins de 12.000 visiteurs. Les Directions générales Sécurité et prévention, Sécurité civile et Centre de crise seront présentes au sein d'un stand commun pour vous informer de leurs missions et projets et des outils pouvant être mis à disposition de autorités locales.

Pour sa troisième année consécutive, le Centre de Crise national a décidé de renouveler sa participation au Salon des mandataires, afin de pérenniser sa présence à cet événement. Le Salon des mandataires se tiendra les 12 et 13 février prochains au WEX de Marche-en-Famenne. Cet événement nous permet d’aller à la rencontre des pouvoirs publics locaux, de leur présenter nos missions, proposer nos outils, discuter et échanger sur nos thématiques communes. 

Une nouveauté attend nos visiteurs

Cette année, par l’alliance de la DG Centre de Crise avec la Direction Générale Sécurité Civile, ainsi que la Direction Générale Sécurité et Prévention, notre stand se veut être une fenêtre commune du SPF Intérieur.

Ensemble, nous répondrons aux questions de nos visiteurs, un public que nous n’avons pas toujours l’occasion de rencontrer. Le Salon des mandataires, c’est l’occasion pour vous, cher bourgmestre, cher fonctionnaire de prévention, de planification d’urgence, de communication,… de découvrir ou redécouvrir les missions que le niveau fédéral mène à bien à destination des autorités locales, d’obtenir certaines réponses sur l’avancée de nos projets, d’avoir un point de contact au niveau fédéral mais surtout de prendre connaissance des outils destinés à vous aider dans vos missions quotidiennes en matière de sécurité.

.

A vos agendas !

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons au stand 5C30 du SPF Intérieur, situé au palais 5 du WEX, les 12 et 13 février prochains.

 

Pour un complément d’information ou obtenir des cartes d’entrée gratuites, vous pouvez contacter catherine.salemi@ibz.fgov.be

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site web du salon : http://www.mandataires.be/