16/02/2016 : Journée d'étude - 10 ans de planification d'urgence

Planification d'urgence
Planification d'urgence localePlans d'urgence
Qu’a changé l’Arrêté Royal de 2006 dans la pratique ?
credit photo: Stef Vandersmissen

L’Arrêté Royal sur la planification d’urgence fête bientôt ses dix ans. La préparation des autorités publiques et des services d’intervention aux situations d’urgence a été totalement réformée depuis 2006.

L’AR impliquait alors une actualisation des principes de la planification d’urgence. Par la suite, il est devenu le guide indispensable aux bourgmestres et gouverneurs dans la rédaction de leur plan d’urgence et d’intervention.

 

.

Le Centre de crise considère cet anniversaire comme une opportunité de faire ensemble le bilan de ces dix dernières années et de parler de l’avenir.

 

Cette journée d’étude est le moment pour débattre ensemble de l'application pratique de cet Arrêté Royal. C’est également le moment idéal pour saisir cette chance d’améliorer et de renforcer les pistes futures de collaboration entre tous les partenaires possibles de la planification d’urgence.

 

Cette journée d’étude vous apportera :

  • une analyse et une évaluation de la législation actuelle ;
  • un modèle de gestion de crise ;
  • un aperçu de différentes collaborations intéressantes existantes en la matière;
  • un regard sur les politiques futures en planification d'urgence locale.

 

Public-cible :

Mandataires communaux, gouverneurs, membres des services d'urgence et d'intervention (police, services d'incendie, protection civile, défense,...), fonctionnaires de planification d'urgence et d'information (D5), services 100 et 112,...

 

 

Pour s'inscrire, par ici !