Voulez-vous aussi être alertés en situation d’urgence ?

Gestion de crise
En 9 jours, BE-Alert fut activé par 23 Communes. Pour vous préparer à une telle alerte, les 1er jeudis du mois sont définis partout en Belgique comme journées de test de BE-Alert.
be-alert

 

Activations multiples et simultanées : BE-Alert opérationnel

En une semaine, entre le mardi 28 mai et le mercredi 5 juin 2019, les habitants de 23 Communes belges ont été alertés grâce au système d’alerte directe et multicanale BE-Alert. Au total, 89.700 messages ont été envoyés avec succès par SMS ou e-mail.

Différentes situations ont en effet nécessité ces derniers jours le déclenchement par les autorités locales de ces alertes : fuite d’eau, contamination par la légionellose, incendies, orages violents et accidents avec camion ADR. A chaque fois, BE-Alert s’est révélé être un parfait outil opérationnel et complémentaire aux canaux médiatiques pour une information directe des habitants concernés.  

 

 

Chaque 1er jeudi du mois, vous pouvez vous préparer à l’alerte

En ce 1er jeudi du mois de juin, plusieurs autorités locales vont tester leur procédure d’alerte pour être des plus opérationnels en cas de crise. La sensibilisation à l’alerte est en effet indispensable tant pour les autorités que pour les citoyens.

Comme l’actualité nous l’a démontré tout particulièrement ces derniers jours, des événements nécessitant une réaction rapide et responsable de chaque citoyen peuvent se produire dans n’importe quelle commune du pays. Vous voulez aussi être alertés en cas de situation d’urgence ? Inscrivez-vous via https://be-alert.be/