Test BE-Alert : Le NCCN enverra plus d'un demi-million d’e-mails

Gestion de crise
Alerte à la populationBe-Alert
Le jeudi 5 septembre, le Centre de crise National (NCCN) testera le canal e-mail de BE-Alert. Tous les citoyens inscrits recevront un e-mail de test. Plus de 580.000 e-mails seront envoyés.
banner BE-Alert

 Ce test donnera une image claire de la capacité de ce canal spécifique d'alerte. En plus, c'est le bon moment pour rappeler aux citoyens de mettre à jour leurs données. Les abonnés peuvent ajouter plusieurs adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone. Ainsi, ils peuvent être avertis à tout moment, où qu'ils se trouvent.

Information

En cas d'urgence, différents canaux peuvent être utilisés pour vous avertir. Des informations peuvent également vous être envoyées par e-mail, par exemple :

  • Pour ajouter plus de détails aux informations envoyées par SMS ou par téléphone (par exemple des cartes, des photos ou des infographies)
  • Pour envoyer des messages préventifs (par exemple, l’annonce d'une tempête)
  • Pour fournir plus d'informations en cas d'urgence à long terme (par exemple, en cas de pandémie de grippe).

Test national

Le jeudi 3 octobre prochain aura lieu un nouveau test national de BE-Alert. Des SMS et des messages vocaux seront aussi envoyés lors de cette journée de test. Plus de 65 communes sur l’ensemble du pays ont déjà décidé de participer à ce test. Toute les informations seront disponibles fin septembre via www.centredecrise.be