Suites des attentats à Paris – Recommandations maintenues pour la population

Gestion de crise
TerrorismeEvènements
Ce dimanche 22/11/2015, le niveau de la menace est toujours maintenu au niveau 4 pour la Région de Bruxelles-Capitale, niveau de menace le plus élevé. L’analyse réalisée vendredi 20/11 a montré une menace sérieuse et imminente conduisant à une prise de mesures de sécurité extraordinaires ainsi que des recommandations spécifiques à la population.

Une nouvelle évaluation de l'OCAM est attendue dans le courant de l'après-midi. Sur base de cette évaluation, une décision sera prise sur les mesures de sécurité.

Le niveau de la menace pour le reste du pays est maintenu au niveau 3. Ce qui signifie qu’une vigilance accrue et une visibilité renforcée des services de police, éventuellement appuyés par la Défense, sont toujours en vigueur dans les lieux à forte concentration de personnes.

Les recommandations émises à la population en Région de Bruxelles-Capitale et pour le reste du pays restent d’application. Le numéro d’information 1771 est accessible depuis 8h pour les citoyens qui se posent des questions.

Nous rappelons à chacun les recommandations générales:

  • Restez vigilant dans les lieux à forte concentration de population pour la sécurité de tous
  • Respectez les éventuels contrôle de sécurité

Pour la Région de Bruxelles-Capitale :

  • Evitez les lieux à forte concentration de population dans la mesure du possible
  • Si vous devez participer à un évènement, prenez contact avec l’organisateur afin de voir si cet évènement est maintenu ou fait l’objet de mesures de sécurité spécifiques.

Suivez les informations officielles des autorités et évitez de répandre des rumeurs. Ne relayez que les informations officielles des autorités et des services de police.

L’OCAM procèdera à une nouvelle évaluation dans le courant de l'après-midi. Le Conseil national de Sécurité se réunira dans la foulée. Le maintien ou l’adaptation des mesures de sécurité et des recommandations pour la population sera communiqué par la suite. Les autorités et les services de secours et d’intervention suivent la situation en continu.