Plus de 46 000 nouvelles adresses enregistrées dans BE-Alert

Crisisbeheer
Alarmering van de bevolkingBe-Alert
Le jeudi 3 octobre a eu lieu le test national de BE-Alert. Plus de 204 autorités locales ont participé à cette campagne à grande échelle. Suite à cet événement, 46.000 citoyens supplémentaires ont inscrits leur(s) adresses sur la plateforme.

Les statistiques et les retours d’expérience nous ont montrés que le test national a eu un franc succès pour les autorités participantes. Nous avons pu démontrer que cet outil était capable de gérer une alerte à une telle échelle. Bien sûr, quelques problèmes mineurs ont été constaté, mais grâce au test, nous avons pu les identifier et travailler à leur résolution.

Sensibilisation

Ce grand test était également le moment idéal pour le Centre de crise National et les autorités locales de sensibiliser les citoyens à l’alerte et à BE-alert. Avec pour résultat que les citoyens ont enregistré plus de 46.000 nouvelles adresses sur BE-Alert! Soit une augmentation de plus de 7 %.

Pourquoi s’inscrire ?

Be-alert permet d’envoyer des messages même aux personnes non-inscrites. Mais l'inscription à BE-Alert reste importante :

  • Dans votre profil BE-Alert, vous pouvez indiquer d’autres moyens de contact (numéro de téléphone fixe, autre numéro de gsm, adresse mail,…). Ce qui permettra à vos autorités de mieux vous joindre et transmettre plus de contenu lors de situations d’urgence.
  • Sur BE-alert, vous pouvez indiquer jusqu'à 5 adresses. Vous pourrez ainsi être également avertis pour des incidents concernant votre lieu de travail, le domicile de proches plus fragiles ou un éventuel autre lieu de résidence.
  • Enfin, encoder une ou plusieurs adresses dans Be-Alert, vous permettra d’être directement averti lors de situations d’urgence, même si vous n'êtes pas sur place au moment de l'incident. Pensons par exemple à des inondations survenant à votre domicile pendant que vous êtes au travail. Ou une tempête menaçant un parent plus âgé. En étant inscrit, vous pourrez encore mieux agir pour la sécurité de vos biens et de vos proches.

 

Vous pouvez vous inscrire ou mettre à jour vos données facilement et gratuitement sur www.be-alert.be/fr