Jobs

DG Centre de Crise

Travailler avec nous ?

En raison de son rôle central et sociétal en Belgique, le NCCN veut renforcer son expertise au service des autorités et des citoyens.
Vous avez envie de travailler dans un environnement actif, pour partager votre expertise dans un NCNN en expansion, avec une certaine autonomie essentielle à la réussite de nos missions et où flexibilité rime avec proactivité ? Consultez cette page jobs et suivez nos médias sociaux.

Expert Sécurité et réseau

Expert sécurité: 

  • Vous serez responsable de la sécurité informatique des données et des systèmes du SPF Intérieur afin de contribuer à la sécurité du pays.
  • Vous assurez le monitoring du réseau, des systèmes et des applications. 
  • Vous analysez les incidents et trouvez rapidement une première solution.
  • Vous relayez l'incident à d'autres services et ce, dans plusieurs langues, si nécessaire.  
  • Vous faites partie de la ‘first response team’, le point central de coordination pour riposter aux cyberattaques, et vous aurez un rôle dans la ‘blue team’.
  • Vous analysez les risques et proposez des améliorations.
  • Vous effectuez une maintenance générale des systèmes lorsque les utilisateurs ne travaillent pas.
  • Vous vous tenez au courant des dernières technologies.
  • Vous garantissez la gestion confidentielle des informations.

Vous travaillez en tant Expert sécurité  dans un système de prestations continues 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela implique donc des prestations pendant la nuit et le week-end. Vous travaillez en shift d'une durée de minimum 8 heures et de maximum 12 heures.

Expert réseau:

  • Avec le Network & Security Manager, vous êtes responsable du fonctionnement de l’ensemble du réseau du SPF Intérieur et des connexions entre ce réseau et celui des partenaires.
  • Vous assurez le suivi de l’évaluation des besoins à court et à long terme pour le développement d’un réseau cohérent et performant.
  • Vous assurez l’exécution d’études de faisabilité relatives au réseau et à sa modernisation.
  • Vous assurez l’exécution d’études de coûts.
  • Vous transposez les besoins des utilisateurs dans des spécifications techniques.
  • Vous rédigez les parties techniques des cahiers des charges.
  • Vous assurez le monitoring de la disponibilité du réseau central et des réseaux locaux.
  • Vous effectuez des analyses de risques concernant la disponibilité du réseau.
  • Vous actualisez la documentation concernant le réseau.
  • Vous préparez la stratégie ICT relative aux réseaux du département.
  • Vous supervisez les tâches effectuées par des tiers sur le réseau.

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Agent opérationnel spécialisé 

L'objectif de cette fonction est d'assurer, sous la supervision du chef de permanence et de manière continue, la permanence du Gouvernement fédéral en réceptionnant, récoltant et diffusant l’information relative aux missions ainsi que la maitrise de l’infrastructure technologique du NCCN (Centre de Crise National).

En tant que membre de la permanence, vous devrez assurer la réception, la récolte, l’analyse et la diffusion dans les temps de l‘information.
Cela signifie plus précisément : 

  • Réception, encodage et diffusion de l’information provenant des services partenaires et notamment les services de police, services de secours, autorités fédérales et locales, organisations internationales … ;
  • ​Réception, encodage et diffusion de l’information/directives/instructions et analyses à l’attention des services, administrations et départements.

En tant que gestionnaire de l’information, vous serez amener à analyser l’information reçue à la permanence ainsi que l’information publiée dans les médias et en faire rapport: 

  • Suivi de l’actualité en continu via les différents canaux disponibles (médias, médias sociaux…) ;
  • Faire une première analyse de l’information obtenue.

En tant qu’agent opérationnel spécialisé, vous apporterez un soutien au fonctionnement opérationnel du NCCN:

  • Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement de tous les moyens techniques disponibles (ICMS, Be Alert, cartographie, vidéo-conférence) ;
  • A la demande des responsables de la permanence ou de la direction, assurer un soutien technique, logistique et administratif lors de réunion de coordination ou de gestion de crise nationales (tenue de logbook, utilisation du système BE-Alert, assurer une vidéoconférence avec plusieurs partenaires, gestion technique des salles de réunions…).
     

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Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 14/10/2019 inclus.