Explosions à Bruxelles - Recommandations à la population - 13h00

Ce matin, plusieurs attaques terroristes se sont déroulées à Bruxelles. Peu après 8h, deux explosions ont retenti dans le hall d’entrée de l’aéroport de Bruxelles Nationale à Zaventem. Un deuxième explosion a eu lieu dans la station de métro de Maelbeek à Bruxelles. Des victimes sont à déplorer. A la suite de ces attaques, le niveau de menace a été réévalué à 4 pour l’ensemble du pays. Les transports en commun sont à l’arrêt et toutes les stations de métros et les gares de Bruxelles sont fermées. Tout trafic vers l’aéroport de Zaventem est impossible. Le réseau téléphonique est saturé. Nous comprenons que les citoyens souhaitent avoir de l’information, mais les autorités recommandent d’éviter un maximum de téléphoner si ce n’est pas strictement nécessaire. Le numéro d’information 1771 (078/15.17.71 pour appeler de l’étranger) est accessible pour la population.

 

 

Conseils à la population:

 

-          Si vous vous trouvez à Bruxelles, restez où vous êtes et ne vous déplacez pas inutilement. Restez à l’intérieur.

-          En ce qui concerne les écoles, il est demandé que les élèves restent au sein de leur établissement scolaire. Toutes les excursions scolaires dans la région de Bruxelles-Capitale sont annulées.

-          En ce qui concerne les entreprises de la Région de Bruxelles-Capitale , il est conseillé aux travailleurs de rester au sein de leur entreprise

-          Ne venez pas à Bruxelles

-          Donnez de vos nouvelles via les réseaux sociaux ou via SMS pour éviter de saturer les réseaux téléphoniques

-          Ne téléphonez pas si cela n’est pas strictement nécessaire

 

Meer informatie:

-          www.centredecrise.be

-          www.facebook.com/crisiscenterbe

-          Twitter: @crisiscenterbe  

Le Centre de Crise fait partie du Service Public Fédéral Intérieur