Be-Alert: soyez alerté en situation d'urgence

Gestion de crise
En situation d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Actuellement, la manière dont chaque citoyen est averti varie en fonction des canaux disponibles au niveau communal, des services fédéraux du gouverneur et du niveau national.
Alerte par SMS en situation d'urgence

Le Centre de Crise du Service public fédéral Intérieur travaille à la modernisation des canaux d’alerte.

BE-Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence. 

Comment vous inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton "Je m'inscris" en bas de la page. Ensuite, vous complétez vos coordonnées. 

Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d’urgence. 

L'inscription, ainsi que la réception des messages d'alerte, sont sans frais pour le citoyen.

Comment serais-je alerté ?

Selon la situation d’urgence, l’autorité responsable de la gestion de crise peut décider d'envoyer un message d’alerte via les canaux dont elle dispose. Pour recevoir ces messages envoyés via BE-ALERT, vous devez vous inscrire au préalable.

Par cette inscription, vous pouvez en outre choisir d’être alerté par :

  • message vocal sur votre téléphone fixe ou mobile
  • SMS sur votre téléphone mobile
  • message écrit par e-mail
  • message écrit par fax

Les autorités peuvent également envoyer automatiquement des messages d'alerte via leurs comptes Twitter et Facebook. Nous vous conseillons donc de suivre dès maintenant les comptes officiels de votre commune, Province ou du Centre de Crise National.

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